Les personnages de fiction que je suis quand ça m’arrange !

Hey Internet, c’est Pixie Stardust McQueen, la fée la plus déjantée de la toile!

J’ai beaucoup de pouvoirs magiques, et parmi ceux-las il y’en a un dont je me sers souvent: le morphing. Grâce à cette capacité, je peux prendre l’apparence que je veux, quand je veux! Et comme j’ai un bon sens pratique, je m’en sers pour me transformer en un personnage de série/film/livre que je veux pour me servir de ses capacités et m’adapter à toutes les situations! Voici, donc mes 9 transformations  préférées et les situations dans lesquelles je les utilise:

1/ Quand je dois passer un oral ou monter sur scène : Rachel Berry (Glee)

Rachel_Berry

Rachel Berry c’est la détermination, la rage de vaincre et la volonté de croire dur comme fer à son rêve, quoi qu’il arrive, tout ça concentré dans un petit corps de jeune femme toute jolie mais féroce. Ce que je prends chez elle pour un oral ou un concours de chant (nous, les fées, on adore chanter!) c’est cette présence, ce charisme et cette voix magnifique qui font d’elle une star à la seconde où elle arrive sur scène. J’adore le fait qu’elle laisse son côté sainte-nitouche-fille-à-papa de côté et qu’elle devienne féroce d’un seul coup. Avec cette performance de Oops, I did It Again de Britney Spears, elle est passée, en quelques épisodes d’élève studieuse très sage à performeuse hyper sexy et sûre d’elle. Et c’est cela qui rend son personnage si intéressant, c’est cette dévotion qui la fait repousser ses limites toujours plus pour être la meilleure et se rapprocher de son rêve quel que soit le sacrifice nécéssaire. C’est exactement ce dont j’ai besoin dans un moment stressant comme un oral où l’on est face à un public prêt à nous juger sur les moindres détails: un dévotion totale et une concentration sans faille pour m’abandonner totalement à la performance!

2/ Quand je me dispute avec quelqu’un : Hit Girl/Mindy MacReady (Kick-Ass)

Vous avez dit badass ?

Vous avez dit badass ?

Je crois que sans exagérer Chloë Grace Moretz est juste un de mes plus gros lesbian crushes, en plus d’être une très bonne actrice elle a une très bonne présence et est vraiment très belle. Paranthèse fermée, je serais son (ses ?) personnage(s) parce que si on organisait des Oscars de la badassitude, elle battrait tout le monde à plate couture ! Et quand on se dispute avec Mindy Macready/Hit Girl, ça rigole pas! En fait, selon le dégré de colère dans lequel me mettrait le conflit je choisirais entre les deux. Pour une dispute soft, le sarcasme et la répartie de Mindy Macready me suffirait. Imagine-toi le truc, tu te disputes avec ton frère:

FRÈRE: « Mais t’es taré(e) ou quoi ?

TOI (en Mindy Macready) : – Non, Papa et Maman t’on déjà refilé toutes les tares qu’ils avaient en stock !

FRÈRE: -De toutes façons, tu sers à rien!

TOI (en Mindy Macready) :- Mec, le jour où je servirais moins qu’un pigeon assis toute la journée à picoler et à mater des meufs à poil toute la journée, je partirais faire L’Amour est dans le pré pour rencontrer un vieil agriculteur friqué comme ça je vivrais avec des vaches qui ressembleront à ta copine et je serais moins seule! Et même là, je serais quand même plus utile! »

FRÈRE: Pff… C’est bon, je me casse!  »

(Non, je déconne sois pas si méchant(e) avec tes frères et sœurs, ça peut être cool, parfois! ^^)

Sinon, si je me retrouve dans une bagarre ou que je me fais agresser, j’opterais plutôt pour Hit Girl: pas de quartiers !

3/ Quand je suis malade: Gregory House (Dr House)

House meme

House est possiblement un des meilleurs médecins qui aient jamais existé… Sûrement, parce que, justement, il n’a jamais existé! Enfin, bref, quand je suis malade, une partie de moi voudrait guérir le plus vite possible et une autre qui voudrait rester dans son lit et attirer les soins et la compassion des gens autour d’elle pour toujours. Du coup, me transformer en Gregory House est parfait: je me soigne moi-même, de manière totalement anarchique (il faut qu’il teste un nombre incalculable de produits aux noms imprononçables à chaque épisode) pour rester tranquillement chez moi assez longtemps, je ne m’inquiète pas car comme je suis hyper cynique j’en ai rien à fiche (ou, au moins je fais comme si c’était le cas !) et je trouve enfin un remède potable quand j’en ai marre de tourner en rond chez moi!

4/ Quand je veux briller à une soirée: Serena Van Der Woodsen (Gossip Girl)

Serena-4

Qui ne rêverait pas d’être belle, charmante et charismatique sans aucun effort, rien que le temps d’une soirée?

En tous cas, moi, je plaide coupable! Même si je pense qu’il faut être soi-même, naturel et tout le blabla habituel, ce serait trop cool d’être une personne aussi brillante qu’elle, qui fait ce qu’elle veut, qui se lâche et qui n’a peur de rien! Le problème avec Serena, c’est que ça finit toujours par dégénérer avec elle : disputes dramatiques et publiques avec Blair, drogue, alcool, sex-tapes, copains d’une nuit qu’on a oublié le lendemain matin, la jalousie des autres filles, les mecs lourds qui te lâchent pas… Finalement, Serena est bien en début de soirée pour s’éclater mais je préfère redevenir moi-même après.

5/ Quand je veux absolument avoir raison: Sheldon Cooper (The Big Bang Theory)

Il y a de l'amour dans l'air? Faux. Il y a de l'azote, de l'oxygène et du dioxyde de carbone dans l'air.

Il y a de l’amour dans l’air?
Faux.
Il y a de l’azote, de l’oxygène et du dioxyde de carbone dans l’air.

Sheldon Cooper. Sheldon Lee Cooper. Personne ne peut me contredire quand je deviens Sheldon Cooper parce que j’ai toujours un argument scientifique pour prouver le contraire. Il ne faut juste pas que j’aille au Texas et que je croise sa mère , sinon on va encore se disputer à propos de la théorie de l’évolution ! En plus, avec Sheldon tout est toujours bien propre et bien rangé, ma maison ne ressemblera jamais à un souk marocain après une semaine de soldes. En étant le Dr Cooper, je suis sûre que je m’entendrais super bien avec Adrien Monk…

Il y a des traces de doigts sur ton écran! t'as encore mangé des chips goût barbecue devant ton ordi, c'est ça?

Il y a des traces de doigts sur ton écran! T’as encore mangé des chips goût barbecue devant ton ordi, c’est ça?

6/ Quand je veux être à l’aise dans une situation embarrassante: Chandler Bing (Friends)

Je vais être gêné et probablement sortir une blague stupide.

Je vais être gêné et probablement sortir une blague stupide.

On vit tous des situations embarrassantes chaque jour, sauf moi car je suis parfaite! Non, même moi, en fait! Quand tu fais la bise à la mauvaise personne, quand tu te renverses de la sauce sur tes vêtements dans un resto, quand tu te casses la figure devant tout le monde, etc… Le mieux, dans ce genre de situations si fréquentes, c’est l’humour pour rester à l’aise même dans une situation gênante. Et le maître du je-fais-de-l’humour-pour-ne-pas-être-trop-mal-à-l’aise-même-si-je-le-suis (anticonstitutionnellement n’a qu’à bien se tenir, je viens de battre le record du plus long mot français qui ait jamais existé, même si ce sont plusieurs mots mis côte à côte ^^) c’est Chandler Bing de Friends! Je ne sais pas pourquoi, mais la plupart des gens que je connais n’accrochent pas trop à son humour, et pourtant, c’est mon personnage préféré de la série! Il a toujours le mot pour rire, j’ai frôlé l’arrêt cardiaque dans l’episode 11 de la saison 1 quand sa mère, ecrivain érotique (et si c’était elle qui avait écrit 50 nuances de Grey? Oh mon Dieu, même pas fichus de lui mettre une culotte potable dans la bande annonce pour nous faire rêver !) C’est ce côté à la fois maladroit et sarcastique qui le rendrait parfait pour ce genre de situations!

7/ Quand j’ai  « le c*l entre deux chaises »: Miley Stewart/Hannah Montana

Coucou. Je suis schizophrène.

Coucou. Je suis schizophrène.

Encore un référence à Hannah Montana? Bah c’est pas ma faute si j’ai grandi avec ça (mais aussi Kim Possible, ce qui est beaucoup mieux, tout compte fait!) J’ai souvent du mal à prendre des décisions et j’essaie toujours de faire des compromis, mais Miley Stewart est passée au niveau supérieur: sa VIE TOUT ENTIÈRE est un compromis! Comment on appelle ça déjà les personnes avec plusieurs personnalités? Ah oui, c’est vrai, des schizophrènes!Tu hésites entre un livre ou un magazine? Achètes les deux! Tu hésite entre un gâteau au chocolat ou une tarte à la fraise? Prends les deux, mixe les ensemble et fais toi un smoothie avec! C’est ce que je fais quand je dois faire un choix important et que je deviens Miley/Hannah. Mais, finalement, ça ne m’avance pas à grand chose parce qu’on ne peut pas toujours faire de compromis…

8/ Quand je veux ressembler aux canons de beauté: Betty Suarez (Ugly Betty)

On dirait que Betty a des pellicules...

On dirait que Betty a des pellicules…

« Pourquoi choisir une fille considérée comme ‘moche’ pour ressembler aux canons de beauté, alors que la télé et le cinéma regorgent de jolies filles ? », dois-tu te demander, jeune padawan. Et bien, pour les envoyer paître (bienvenue au club des expressions old-school et champêtres, nouvel(le) adhérant(e)!), tout simplement! Je suis de ces personnes un peu hippies sur les bords, je le reconnais, qui voudraient que tout le monde puisse vivre sa vie tranquillement sans que personne ne vienne lui chercher des noises (expression old-school numéro 2!) Mais, au fond, j’ai pas raison, ce serait pas plus simple si chacun pouvait s’habiller et avoir l’apparence qu’il voudrait sans être jugé?

9/ Quand je veux être super puissante: Merlin (Merlin)

Merlin bbc

Tu sens tout ce swag magique en moi ?

Quand on parle de puissance, on pense souvent à des personnages avec une très grande force physique comme Thor ou à des hommes très riches et influents comme Christian Grey des PDG de multinationales. Mais je trouve que Merlin est beaucoup plus puissant que ce qu’il paraît être. Même s’il est le serviteur du Prince (puis ATTENTION SPOILER: Roi) Arthur, il est un des seuls druides de Camelot à ne pas s’être fait repérer (la magie y étant interdite sous peine d’être tué). Et quand tu es un petit serviteur discret qui a le quasi-monopole de la magie dans une ville sans que personne ne le sache, tu es pour moi plus puissant que le plus riche des hommes d’affaires ! C’est vrai que j’ai déjà des pouvoirs magiques, mais je suis une fée: je suis flamboyante, alors que Merlin, lui, est plus discret!

Mais ces transformations sont fatigantes à la longue et malgré certaines choses que j’aimerais améliorer chez moi, je ne voudrais pour rien au monde être quelqu’un d’autre que moi car je suis unique comme chacun d’entre nous et ce n’est qu’en étant moi-même que je pourrais apporter les meilleures choses possibles à ce monde !

Voilà, j’espère que cet article t’a plu (malgré la fin un peu mielleuse, haha) et si tu as des personnages préférés que tu serais dans une situation quotidienne, tu peux me la dire en commentaire!

La fée Pixie s’envole vers d’autres cieuuuuxx ! (Wow, la référence fine à Pokémon !)

Pixie Stardust McQueen =)

LIENS:

Facebook

Twitter

DeviantArt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s