***CL AUX ETATS-UNIS: J’AI TELLEMENT HATE ! =O***

Hey tout le monde ! Ici Pixie McQueen, la Blackjack la plus déjantée du Web !

Pour cet article, ce n’est pas la fée créatrice qui va parler, mais plutôt la Blackjack en puissance que je suis !

Dans cet article, j’avais parlé du girlsband de K-Pop 2NE1 (dont les Balckjacks sont les fans).Mais cette fois je vais te parler de leur leader ultra-charismatique CL, de son vrai nom Lee Chaelin qui va bientôt sortir son premier album solo qui marquera ses débuts aux Etats-Unis !

12-cl-ko8x

Donc, replaçons le contexte: le dernier album du groupe date de 2014 (‘CRUSH‘) ainsi que la dernière chanson solo de CL: ‘MTBD‘, qui en faisait partie. CL n’a sorti que deux chansons solos dans sa carrière: ‘MTBD’ et ‘THE BADDEST FEMALE‘ (2013).

73470763

Du coup, on l’a beaucoup vue au sein de 2NE1, mais aussi en collaboration avec d’autres artistes comme G-Dragon (‘R.O.D‘ ou encore ‘The Leaders‘ que j’adore), les Black Eyed Peas (‘Where Is The Love’), Skrillex (‘Dirty Vibe‘) ou encore, plus récemment Diplo, Riff Raff et OG Maco (‘Dr Pepper’). Et non, cette collaboration n’est pas son premier single, même si c’est elle qui l’a écrit !

CL-Dr-Pepper

Justement, j’adore CL et elle fait bien son job pour ‘Dr Pepper’, mais la chanson ne m’a trop convaincue parce que je la trouve trop simpliste pour ce qu’elle est capable de faire. La mélodie est plutôt monotone à mon goût et les paroles très répétitives, c’est pour ça qu’elles rentrent si bien dans la tête, d’ailleurs ! Après, c’est sur que ce sont pas des paroles censées être engagées ou quoi, donc c’est pas pire que la plupart des chansons de rap américain pour mettre de l’ambiance en boîte. Ce n’est clairement pas une chanson pour les Blackjacks et autres fans de K-Pop, mais plutôt pour les fans de rap américain, je dirais. Même le clip m’a laissée de marbre, alors que CL y est splendide avec ses nouveaux cheveux argentés. Il ne consiste quasiment qu’aux rappeurs (CL, Riff Raff et OG Maco) en train de rapper tantôt face à la caméra, puis sur un bus (ou 4×4 très long, je sais pas trop…) avec des canettes de Dr Pepper un peu partout et des danseuses en sous-vêtements noirs qui twerkent. Les danseuses sont assez objectifiées de manière inutile, selon moi parce que ça n’apporte pas vraiment grand chose au clip.

CL est splendide avec ses nouveaux cheveux gris !

CL est splendide avec ses nouveaux cheveux gris !

Ceci dit, je suis rassurée qu’elle ait dit qu’elle resterait ‘cool’, comme elle est et que 2NE1 ne s’arrêterait pas contrairement aux rumeurs ! =D J’espère qu’elle ne se transformera pas en copie conforme d’Iggy Azalea ou Nicki Minaj juste pour réussir aux States !

cl_2ne1_kpopbeauty2_kpop2013_650-430

Elle travaillera donc avec Diplo (Major Lazer) et Scooter Braun (le manager de Justin Bieber et Ariana Grande, entre autres) va gérer sa carrière. J’aime bien Major Lazer, et même si j’aime moins Bieber et Grande, je suis impatiente de voir comment ces nouvelles personnes vont influencer sa musique et sa carrière !

Diplo a dit dans une interview avec le Time qu’un de ses titres s’appelerait « Birthday » et qu’il sera en anglais et en coréen et qu’un autre s’appelera « One » qui sera dans un style assez pop, fun et enfantin.

Il est donc temps pour Chaelin de voler de ses propres ailes et de nous montrer (enfin!) toute l’étendue de son talent (rappeuse, chanteuse, parolière, compositrice) !

*mode fangirl ultra-hardcore activé* OH MON DIEU, JE SAIS PAS SI MON CORPS POURRA SUPPORTER TANT DE FABULOSITE (je pensais avoir inventé ce mot, et en fait il existe, je suis déçue, sniff 😥) D’UN COUP! EN GROS, J’AI HAAAAAATE!! =P *mode fangirl ultra-hardcore désactivé*

PREACH IT, CL !

PREACH IT, CL !

Plume de paon & crêpes au Nutella !

Pixie McQueen xx

Laisser un commentaire

