***MON BLOGNIVERSAIRE !***

Aujourd’hui mon blog a 1 an: ça grandit tellement vite ces petits ! *sniff, mais qui a coupé des oignons, ici ?!*

Je n’aurais jamais cru réussir à passer ce cap, créer un blog ! Ça peut paraître rien mais le fait de concrétiser quelque chose qu’on voulait faire depuis longtemps, c’est génial !

0029902ab97d03c9c4cd4262ea7476b7

Du coup, pour cet anniversaire, je voulais faire un top 5 des raisons pour lesquelles avoir un blog c’est trop cool !

 

1/ Pouvoir écrire sur le thème que l’on veut

La liberté, y’ a pas mieux ! Je pourrais écrire sur la culture de la betterave que personne n’aurait rien à dire ! Ça permet de développer sa créativité sans entraves  et de créer son propre monde tout droit sorti de ses rêves !

2/Pouvoir s’entraîner à écrire

Et oui, on n’a pas la plume de Victor Hugo du jour au lendemain ! Avoir un blog et écrire régulièrement (pas comme moi en ce moment) permet  de travailler son style, trouver les sujets sur lesquels on aime écrire, apprendre à gérer la longueur de ses articles, etc… Grâce à ce blog, je commence à me rendre compte que j’ai tendance à écrire beaucoup pour dire peu, du coup j’essaie d’être plus concise dans ma manière d’écrire.

3/ Pouvoir avoir une activité fun dans laquelle s’investir

Tenir un blog permet d’apprendre à être rigoureux si on veut écrire régulièrement. C’est un investissement super qui permet d’apprendre à se gérer soi-même tout en faisant ce qu’on aime… Et oui, j’avoue je galère de ce côté là xD

4/ Pouvoir partager ses passions avec le monde entier en quelques clics

C’est la raison pour laquelle je préfère écrire en ligne, plutôt que sur du papier. Avec Internet on peut partager notre contenu sur les réseaux sociaux et parler avec d’autres bloggeurs, lire leurs articles, s’ouvrir aux autres et au Monde. Après tout, à quoi ça sert d’être tous connectés si on n’essaie pas de se connaître/comprendre ?

5/ Pouvoir mieux se connaître soi-même

J’ai gardé la meilleure raison pour la fin ! Ce que j’ai pu remarquer en écrivant ce blog, c’est qu’en créant du contenu, en réfléchissant à des idées, à comment les exprimer, en choisissant la couleur de son thème, etc, on en apprend toujours plus sur soi-même, sur sa façon de voir les choses mais aussi ce que ces idées deviennent une fois confrontées au monde extérieur…

Gloss à la framboise et Caramel au beurre salé !

Pixie McQueen ^^

2 réflexions sur “***MON BLOGNIVERSAIRE !***

Laisser un commentaire

