***SE FAIRE UNE PLACE DANS L’INDUSTRIE DE LA MODE OU LA GALÈRE INTERSIDÉRALE***

Hey tout le monde! 🙂

Je crois que quand on est une personne qui veut rentrer dans l’industrie de la mode ou toute industrie artistique (musique, cinéma,etc…) t’es un petit peu maso. Ça tombe bien je fais partie de ces personnes!

Je pensais à ça parce qu’en cherchant un stage dans la mode, je suis bel et bien confrontée à la réalité !

En effet, c’est un domaine tellement concurrentiel qu’il faut énormément d’acharnement et de travail. Particulièrement quand on apprend tout toute seule comme moi et que l’on commence sa carrière !

Il y a aussi toujours ce bon vieux dilemme: le cœur ou la raison ? Suivre sa passion ou choisir une carrière plus sûre ? Ceux qui te disent de suivre ta passion pendant que d’autres ont peur que tu échoue ne t’aident pas à choisir…

Et puis toutes ces questions: « Est-ce que t’as ce qu’il faut ? » « Tu penses être suffisamment talentueuse ? » « Pourquoi est-ce que quelqu’un te remarquerait TOI ? » Ces questions n’ont pas vraiment de réponse figées, car les réponses peuvent être si subjectives !

Ce genre d’industrie a une dure réputation: « il faut avoir des relations/un nom/beaucoup d’argent/être très belle/coucher pour réussir », « il y a tellement de gens qui veulent réussir et qui font comme toi, comment tu pourrais sortir du lot ? »

Ouais, je peux dire que quand j’ai vu cette vidéo de Shera Kerienski (que j’adore au passage !), je me suis tellement reconnue dans ce qu’elle racontait: cette volonté de devenir styliste, ce rêve de petite fille qu’on voudrait réaliser mais qui semble si éloigné. J’ai eu l’impression qu’elle racontait mon histoire…seulement le rêve n’est pas encore réalisé…

Enfin, si, ça commence à prendre forme grâce à ce blog! Je n’ai pas encore pu mettre de vêtement créés en ligne mais j’apprends et je les exposerais dès que je serais prête !

Bref, je ne veux pas me plaindre parce que chaque difficulté surmontée est un pas de plus vers la réussite. J’ai toujours fait et ferai toujours ce que j’aime: coudre, dessiner, créer que ce soit professionnellement ou en amateur, après le travail!

J’espère que cet article encouragera toutes les personnes ayant un rêve à toujours essayer de le réaliser, quelque soient les difficultés !

meryl-streep-thats-all

Sacs à mains & talons aiguilles !

Pixie McQueen 🙂

 

Laisser un commentaire

